LE BUREAU

Présidente : Andrea Danos 


Andréa Danos (1953)

Habitante de Bardonnex depuis 2001 et heureuse de l’être !Mère de 3 enfants adultes (dont un fils qui habite également la commune avec sa famille) et grand-mère de 5 petits-enfants.

Retraitée, psychologue de formation, j’ai œuvré dans le travail social tout au long de ma vie professionnelle. D’abord en tant qu’éducatrice spécialisée en institution, puis dans la formation d’adultes en tant qu’enseignante de psychologie et formatrice de travailleureuses sociaux.

Sensible aux valeurs du mouvement, je me suis inscrite à Bardonnex Alternative, devenu récemment L’Alternative, dès notre arrivée dans la commune. J’ai intégré le comité depuis la relance du mouvement en 2019 et en assume la présidence depuis 2020.

 

Vice-président : Corentin Gillabert 


Corentin Gillabert (2005, 19ans)

J’habite la Commune depuis que je suis né. Je viens de terminer un apprentissage de maraîcher et je commence à présent un Bachelor en production de film. 

J’ai rejoint « L’Alternative » en fin 2022, à 17ans. J’ai très vite participé et assisté aux Caucus, évènements et Conseils Municipaux. En 2023, j’ai intégré le Bureau et obtenu le rôle de Vice-président. J’ai pris en charge la mise en page des journaux, la gestion du site internet, et bientôt celle des réseaux sociaux. Je m’investit pleinement dans la campagne électorale des élections et fait partie des futur.e.s candidat.e.s. 

Parmi les autres activités dans lesquelles je suis investi, cela fait 10 ans que je fais du théâtre et je commence à me professionnaliser. J’ai aussi fait 10 ans de batterie et suis un grand amateur de musique. Je suis un passionné de manga, d’écriture, de cinéma, d’animation, de dessin, et j’ai une chaine YouTube dédiée à un univers de fiction. Je suis un grand bricoleur et je pratique beaucoup de sports différents (marche, course, vélo de course, grimpe, parkour, renforcement musculaire). 

Iochane Moll Boucris 

Iochane Moll Boucris (2005, 19ans) 

Le militantisme est ce qui me rend ce monde comestible. La pente réactionnaire est à nouveau savonnée, savonneuse au dépends d’une jeunesse dont je fais partie. Attelé cette année à une maturité de travail social, j’espère y puiser expérience et aspiration. Rejoindre un mouvement communale comme L’Alternative est l’occasion de mettre en pratique le progressisme que j’estime essentiel a nos sociétés. User des outils mésestimés dont est dotée la politique locale et participer à la valorisation d’une démocratie directe sous exploitée me mobilise et me réjouit intensément.

Audrey Pichard