ELECTIONS

 

Comme nous, vous êtes sensibles aux problèmes climatiques, vous respectez la
nature et vous êtes favorables à un développement durable.

Vous aimeriez voir se développer une politique plus verte et plus respectueuse de
l’environnement. Vous rêvez de jardins partagés, d’une ferme pédagogique, d’une crèche pour vos enfants, de lieux de rencontres qui favorisent la cohésion sociale, de solidarité.

 REJOIGNEZ nous !

 

PROGRAMME POLITIQUE

ACTIONS PRIORITAIRES

 

Nicolas Vernain, président du conseil municipal

Je voudrais participer activement à la vie de la commune de Bardonnex. Améliorer le concept de mobilité dite « douce » dans la commune et alentour. Essayer de compenser pour nos aînés et les habitants à mobilité limitée, la gêne causée par la disparition des infrastructures et services de proximités, bancomat, poste, commerces. Commerçant directeur d’une PME familiale. Marié depuis 30 ans déjà, avec Liesbeth, enseignante d’origine Hollandaise, nous sommes les heureux parents de 4 enfants entre 30 & 15 ans. Pour mes loisirs, j’ai une passion pour les voyages au long cours à vélo sur les voies vertes.

 

 

Stéphanie Reusse, élue au conseil municipal

Géographe, 43 ans, maman de 4 enfants, circulant à vélo par tous les temps, je suis depuis toujours très sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux.
Chargée d’enseignement à l’Institut des Sciences de l’Environnement et active dans plusieurs associations pour le développement durable et la promotion de l’économie circulaire, je crois en une consommation responsable et durable.
En m’engageant auprès de la collectivité, j’aimerais pouvoir mettre mes compétences au service de la commune et de ses habitants, et défendre au niveau politique mes convictions environnementales et sociales. Je crois que nos sociétés doivent urgemment renforcer les liens, à l’humain et à la nature.

 

 

Corinne Brechbuhl Molnarfi, élue au conseil municipal

Habitante de Bardonnex depuis 2008, j’ai souhaité prendre un nouvel engagement dans la Commune. Universitaire de formation, j’ai occupé diverses fonctions dans les ressources humaines et la communication. Maman à plein temps ces dernières années, j’ai récemment repris mon activité professionnelle en tant que rédactrice indépendante.
Je suis motivée à contribuer à la mission du Conseil municipal, à collaborer avec ses membres pour trouver des solutions en accord avec un développement respectueux de notre environnement. Il me tient aussi à cœur de préserver et améliorer le bien-être des citoyens et de construire un projet d’avenir pour nos enfants.

 

Myriam Boucris, élue au conseil municipal

Formée aux arts de la scène et à la médiation artistique, active dans ce domaine depuis plus de 30 ans, j’ai pu constater à quel point de petits gestes changent une vie.
Habitante de Bardonnex depuis bientôt 12 ans, je suis âgée de 49 ans et mère de deux enfants ayant terminé, il y a peu, leur scolarité à Compesières. 
Il m’importe de continuer à leur transmettre, par des actions concrètes, que le vivre ensemble se construit et s’accompagne au quotidien par plus de partage, plus de lien à l’autre, plus de respect pour tout ce qui est vivant.

 

 

Christian Frey : élu au conseil municipal

Théologien et psychologue de formation je suis marié et père de deux filles adultes.
Ancien Conseiller municipal, ancien député au Grand Conseil je suis membre du PS.
Engagé dans des associations du domaine du handicap, de la défense des personnes âgées et des migrants, je veux mettre mon expérience au service de ma commune.”

 

 

 

Raphaelle Wenger Roten, élue au conseil municipal

 

Infirmière-naturopathe, je travaille de manière indépendante au sein d’une coopérative infirmière. 
Je suis âgée de 38 ans, mariée et maman d’un petit garçon de 6 ans qui va à l’école de Compesières.

Grâce à ma pratique dans les soins à domicile, j’ai développé une bonne connaissance du réseau santé-social genevois. Je suis prête à investir du temps pour le bien-être de la commune, dans un esprit de développement durable, de respect de l’environnement, de cohésion sociale et de soutien à la culture.

 

 

Vous pouvez nous contacter.